Col de Tentes - Col des Especières - Soum Blanc des Especières

Dublin Core

Description

Très jolie ballade d'environ 2h, depuis le parking du col des Tentes au-dessus de Gavarnie.
Face à l'ancienne route du refuge de la Brèche (qui part presque horizontalement face au glacier des Gabiétous au bout du parking), prendre le 2ème chemin sur la droite, qui mène au petit lac rond.
A la borne 318 au col des Especières, monter le long de la crête sur la droite (assez raide), qui finit avant le sommet par des bouts d'ardoise instables.
Se diriger ensuite vers la crête à gauche du Soum blanc (roche blanche par rapport aux ardoises et grès noir). Attention à bien suivre et repérérer les cairns : sentier non balisé !
Une fois sur le Soum, se diriger vers le Sud (gauche), longer une première crête rocheuse pour arriver à une crête perpendiculaire avec 2-3 éminences dominant l'autre vallée (espagnole). Le coucher de soleil vaut son pesant d'or !

Creator

IGN_Gavarnie-Luz_Col.de.Tentes-Col.Especieres-Soum.Blanc.pdf

Collection

Citation

Steve Zissou, “Col de Tentes - Col des Especières - Soum Blanc des Especières,” Library, accessed November 18, 2018, http://owlswatch.net/docs/items/show/425.

Output Formats

Embed

Copy the code below into your web page